Le client

Propriétaire et exploitant d’une exploitation de 110 Ha de culture dans la Somme (France) doté d’un atelier de transformation et de commercialisation de pommes de terre.

Les défis

N’ayant pas assez de temps à consacrer pour optimiser ses interventions sur ses cultures et désireux de se focaliser sur la vente de sa production, cet exploitant souhaite déléguer la gestion agricole et administrative de son exploitation à un partenaire de confiance.

 

Les solutions

Afin de répondre au mieux aux attentes de l’exploitant, Agriland propose l’itinéraire technique et gère les interventions de l’entreprise de travaux agricoles (ETA). En outre, Agriland prend en charge l’intégralité du volet administratif : dossier PAC, cahier d’épandage, plan de fumure, etc.

Paysage avec vue sur les champs agricoles
Photographie par ©ELO

Les résultats

Objectif atteint ! Sous son contrôle, l’exploitant délègue l’entièreté des interventions culturales à Agriland. Tandis que ce partenariat permet à l’exploitant de se consacrer pleinement à la transformation et à la vente de ses pommes de terre, l’optimisation des interventions sur les cultures résulte en une économie d’intrants.

Récolte agricole
Photographie par ©ELO