Présentation du client

Propriétaire de terres dans le Brabant Wallon, notre client travaille avec de nombreux intervenants pour cultiver ses terres. L’assolement est composé de cultures traditionnelles sur 40 hectares : céréales (froment, escourgeon, maïs) et betteraves.

Les défis du projet

Le client souhaiterait trouver une solution pour rester impliqué dans la conduite des terres tout en réduisant le temps consacré à la partie administrative et le nombre d’intervenants. Il cherche également à optimiser la rentabilité des cultures et à conserver un maximum de flexibilité dans ses choix. De plus, ce propriétaire rencontre de graves problèmes d’érosion qu’il faut solutionner.

© VLM

Mise en place des solutions par Agriland

Nous avons réalisé un screening du patrimoine et de ses potentiels afin d’avoir une compréhension la plus complète du projet. En accord avec le propriétaire, une ligne de conduite des cultures a été définie et l’exploitation des terres est confiée à nos agronomes. Des nouvelles techniques agricoles sont employées et des mesures anti-érosion voient le jour. Directement en relation avec ces agronomes, le client bénéficie de leur grande expérience et est encadré par un réseau professionnel tissé à l’échelle de la Wallonie pour réaliser les meilleurs choix. 

© VLM

Les résultats

Confiance et simplicité sont les maîtres mots de cette collaboration ! En 8 années de travail, le projet de culture a mûri et l’assolement s’est diversifié avec l’apparition de cultures techniques (lin et chicorée) qui ont apporté une meilleure rentabilité à l’exploitation.

 

© VLM

Ils nous font confiance